Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2012

Budget et trahison

Une dépêche de l'agence Reuters ce matin me fait sursauter :

La France rattrapée par son laxisme budgétaire

Les chiffres sont là: depuis dix ans le budget public n'a augmenté que de un dixième de pourcent du PIB. Si ce n'est pas de la stabilité.....

En revanche, depuis l'arrivée il y a dix ans également d'une nouvelle équipe (sic) les recettes ont été délibérément de plus en plus amputées par des aménagements fiscaux ne profitant qu'aux déjà très riches. De ce fait, le recours à l'emprunt à ces mêmes très riches (on n'emprunte qu'à eux, logique) a considérablement augmenté. Les taux également. C'est donc en toute connaissance de cause que des personnes peut-être payées pour cela, mais de façon détournée, ont fait payer jusqu'à la ruine un pays pour augmenter encore la fortune de quelques-uns. C'est ce qui a été révélé concernant la Grèce (merci Goldman Sachs), c'est ce qui se passe ici, mais on en parle moins. N'est-ce pas une trahison ?

Parmi les candidats à la ,prochaine élection présidentielle, un seul propose les vraies solutions : faire payer ceux qui se sont amassé tranquillement une petite pelote pour les vieux jours. Ah, c'est contraire au traité de Lisbonne, qui encourage justement le drainage des plus pauvres vers les plus riches ? C'est bien pourquoi dénoncer ce traité qui a été signé contre la volonté bien explicite du peuple français est la priorité des priorités. Incidemment, cela rend caduque toute la chaîne des traités passés sans le consentement de nos compatriotes depuis le traité de Rome. Et hop !

Quitte ensuite, et calmement, à renouer d'autres partenariats plus conformes aux intérêts non des gouvernants et de leurs mentors, mais des peuples. C'est révolutionnaire ? Non, c'est seulement reprendre la révolution là où des aigrefins l'avaient détournée à leur profit, en 1795, en 1848-1852, en 1973... C'est une tâche sans fin, tant l'opposition à cette reconnaissance de la primauté du peuple est immense, et sans scrupules, tout en possédant des moyens considérables pour parvenir à ses fins. En face, si nous sommes unis, nous avons le nombre. Debout, les damnés de la Terre !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire est en fait une citation de "Fakir" et pourrait être mis à tous les articles, d'hier et aujourd'hui :

    1936 : face aux industriels, aux banquiers, au mur de l'argent, le bulletin de vote ne pèse pas lourd. Il lui faut, derrière, le torrent des grévistes.
    C'était déjà la leçon de la Révolution qui a installé de nouveaux élus, mais toujours sous la pression des faubourgs, le soulèvement des campagnes.
    C'est la leçon, encore, de 45 avec le programme du CNR, des ministres PCF, mais surtout, derrière eux, des masses organisées – et mêmes armées, maquisards à peine sortis de la clandestinité.
    Et c'est la leçon encore, en négatif, de ces deux victoires hémiplégiques : Mai 68, où l'on eut la rue mais pas les urnes. Mai 81, avec les urnes mais sans la rue... Alors que préférons-nous ? 36 pou 81 ?
    Extrait d'un tract de Fakir (sept. 2011)

    RépondreSupprimer
  2. Déplacement de Sarkozy à Marseille : 423 000 euros les deux heures !!!

    http://www.hemisphere-gauche.net

    Sarkozy : une nuit à 20 mois de RSA (37000 €)

    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-sarkozy-une-nuit-a-20-mois-de-rsa-37000-97054599.html

    En plus le calcul est faux... ça mettrait le RSA à 1650 euros, je ne connais pas le montant du rsa
    mais je sais que c'est de l'ordre de trois fois moins.

    Ce sont les deux chiffres sur lesquels je suis tombée par hasard.... mais ce serait intéressant un audit fait par des pro qui reprendrait toutes les dépenses superfétatoires faite aux frais du peuple non seulement de Sarkosy, mais de l'ensemble du gouvernement, il y a sans doute des fraudeurs chez les pauvres... souvent pour boucler les fins de mois, mais là carrément ce sont des voleurs, des escrocs, des affameurs du peuple.... rien qu'avec leur superflu on peut faire vivre bien une partie de la France pauvre et on ne s'est même pas encore attaqué à ses usuriers, les banquiers...
    Il y a des peuples dits primitifs pour lesquels les chefs sont des conseillers choisis pour leur compétences et hormis cet honneur de voir leur sagesse reconnue, il n'ont droit à aucun avantages matériel ou en "monnaie"
    Cela aussi devrait être mis dans les programmes politiques de candidats aux élections.... réductions drastiques des montants (salaires, honoraires???) versés aux élus. Pas de remboursement de jetons de présences en dessous d'un certain taux de participation aux assemblées, ce genre de choses.. cumul des mandats autorisés à condition d être payé au taux le plus bas des deux....etc, etc... des saines mesures d'austérité là où il y a vraiment du pognon à récupérer....

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je me souviens Anne, c'est moi qui avais mis cette info sur H.Gauche. 423000 euros pour deux heures. Cela fait bien 6 ans de SMIC, environ, à temps plein !

    beurk

    RépondreSupprimer