Rechercher dans ce blog

samedi 11 février 2012

Salah Hamouri en France au mois d’avril prochain.

Une nouvelle qui fera plaisir. En même temps, grâce à Monsieur Prasquier, cela ne sera pas de tout repos.

Salah Hamouri en France au mois d’avril prochain.

par René Balme


1. Je tenais à vous informer de cette nouvelle [1] afin que chacune et chacun puissent solliciter sa présence, étant entendu que tout ne pourra pas être fait en une seule fois.
Afin de bien coordonner les choses et préparer un planning cohérent, lequel doit aussi tenir compte des vacances scolaires, vous voudrez bien m’informer de vos souhaits. Veuillez aussi préciser le type d’initiative que vous envisagez. Les dépenses liées à sa venue seront reparties entre tous, bien sûr.

2. Par ailleurs, le Crif, par la voix de son Président M. Richard Prasquier, et divers sites Internet se réclamant du judaïsme, ont déclenché une véritable campagne de haine, de diffamation et de calomnies contre Salah et sa famille. Ceci à partir d’une dépêche de presse de « Reuters », attribuant de faux propos à Salah, propos qui ont aussitôt été démentis par Salah en personne et aussi par l’agence elle-même. Mais rien n’y fait, ils poursuivent. C’est l’intégrité physique de Salah qui est en cause maintenant. Le Président du Crif n’hésitant pas à parler de sa venue en France de manière on ne peut plus trouble quant aux réactions qu’elles pourraient provoquer. Il ne parle pas au nom des Juifs de France et on ne peut le laisser penser une seule seconde. C’est aussi pour eux que nous ne pouvons laisser passer.
Nous examinons les suites judiciaires à donner puisque malgré tous nos efforts et malgré les faits, ils refusent de démentir et de s’excuser auprès de Salah. On ne peut accepter. Sa famille, sur place, va aussi poursuivre en justice des sites Internet israéliens véritablement haineux et dangereux.

Tout ceci pour dire que l’existence de notre Comité reste nécessaire.

3. Nous avons envoyé, dès le lendemain de sa libération, à Salah, qui doit se reconstruire, l’argent qui était sur le compte du Comité (13.682,64 euros). Il faut savoir Depuis d’autre amis ont voulu contribuer et nous aurons, bien que les avocats travaillent bénévolement, des frais de justice, ici et là-bas. Vous trouvez tous les éléments publiés sur le site en toute transparence à : http://www.salah-hamouri.fr/souscription

Jean-Claude Lefort.
Le 5 janvier 2012
  Convertir au format PDF.


Notes
[1] Salah viendra à Grigny 69520 la première semaine d’avril

2 commentaires:

  1. Bienvenue, Salah !
    Il me souvient que, dès que j'ai connu l'existence de son comité de soutien, je lui ai envoyé une longue lettre manuscrite dans sa geôle, racontant entre autre que j'avais bien connu, vers mes 7 ans, la Palestine, avant la création d'Israël et que, depuis, je suis resté "palestinien de cœur"...
    Je suis certain que Salah (et tant d'autres comme lui!) a une grande tâche politique à accomplir et qu'il en est capable!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, eh bien je suis ravie d'apprendre cette nouvelle... Dommage que je n'habite pas par là-bas...
    Moi je lui ai envoyé une carte de Tunisie... elle a dû arriver une fois qu'il était sorti de sa geôle ;o(...

    RépondreSupprimer