Rechercher dans ce blog

mardi 10 octobre 2017

Et hop ! un autre bouquin

On ne se refuse pas le plaisir de continuer.

Après "Il avait des lunettes, et une tête ronde", le même écrivateur récidive avec un ouvrage plus engagé cette fois... Il s'agit d'une sélection d'interventions sur des forums, depuis plus de quinze ans, sur des sujets qui lui tiennent à cœur. 

Logiquement s'y ajoutent ses réflexions sur la Constitution actuelle, que peu de personnes ont pris sans doute la peine de scruter pour en déceler les failles, les faiblesses et surtout les pièges. Cela a pris plus de sept ans. 

Dans la même veine, ses idées concernant une société radicalement différente sont détaillées assez succinctement : y restent attachés les commentaires de l'époque (il y a cinq ans environ), qui témoignent d'une évidence. Certains préjugés font que de nombreuses personnes sautent à la conclusion quand elles lisent un texte, en s'épargnant tout le cheminement, et de ce fait répondent un peu à côté du sujet.

Enfin, il a pris la peine de retrouver les quelques poèmes qu'il a pu apporter au cours de sa vie, sur les sujets les plus divers. Ce n'est pas du Rimbaud, même si le plus ancien date de son année de seconde au lycée. Cela a le mérite d'exister.

Voilà.




On retrouve cet ouvrage de compagnie avec d'autres productions auto-éditées auquel son “père” a participé pour la mise en page et le lancement. Belle compagnie effectivement !

3 commentaires:

  1. A ce que je vois, tout éberlué, t'es en pleine bourre que c'est plaisir à lire. Bravo, tête de menhir ! La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton service, l'ami ! Salut, ô hôte de la mer Manche pas manchot pour un sou (mais deux à la rigueur).

      Et que resplendisse (euh...) le ciel breton !

      Supprimer
    2. Là, le ciel breton est tout à fait grisouille. Aucune importance, puisque le soleil brille dans les coeurs !

      Supprimer